Avis de décès
Avis de décès » Joachim Gagné
5 janvier 1947 - 26 mai 2023
La famille vous accueillera pour un moment de reconnaissance, aux Services Commémoratifs Charlevoix, situé au 447, rue Saint-Étienne, La Malbaie, le vendredi 23 juin 2023 de 11h30 à 14h30 suivi d’une Cérémonie Commémorative et de l’inhumation au cimetière paroissial.
Publié par:
Monique Carré et Mario Côté
Publié le:
17 juin 2023
A Carole, André, Julie, Normande , Hélène et toute la famille, nos plus sincères condoléances. Sommes de tout cœur avec vous.
Publié par:
Caroline Gagné
Publié le:
10 juin 2023
Papa mon cher papa d'Amour, si tu savais à quel point tu me manques. Je ne peux me résigner à croire que tu es décédé.Ce doit être que c'est trop douloureux pour moi, ta fille. Celle qui a partagé le meilleur de ce que tu étais. Comment? En jouant le garçon de la famille 🙂 J'ai rénové la maison avec toi, j'ai posé du tapis dans les escaliers, j'ai peinturé les fenêtres de la maison. J'ai monté dans les échelles pour éviter que tu ne tombe de là-haut. J'ai joué au golf avec toi tellement souvent. Je voyais dans ron regard la fièreté qui t'habitait lorsque je frappais ma balle 🙂 Ce contact entre nous était prévilégié et il a durée plusieurs années près de 20 ans. L'hiver je venais faire du ski dans Charlevoix malgré les tempêtes et le verglas. Il fallait que je te vois ! Tu étais siiiii heureux chaque fois que j'arrivais avec mes bagages. Tu m'ouvrais grand les bras et je me réfugiais dans ta chaleur et ta force tranquille. Je ressentais ta joie de me voir à chaque fois. Même si je descendais presque toutes les week-end, ce n'était jamais assez pour toi. Le soir avant de te coucher, tu venais toujours poser ta main solide sur moi afin de t'assurer que j'étais bien là et que tout allait bien. C'était ton rituel avant d'aller te coucher à ton tour. Depuis que tu es partie, je regarde la lune chaque soir et je trouve que c'est long avant que se soit la pleine lune. Pourquoi je fais ceci? Je ne le sais pas, peut-être que c'est ma manière de compter le temps depuis ton départ. Un temps interminable. Je n'entends déjà plus le son de ta voix pourtant tu m'a quitté le 26 Mai, ce n'est pas si loin... Chaque matin en ouvrant les yeux je me rappelle ton départ et les larmes roules sur mes joues. J'écris en ce moment et à nouveau les larmes coulent. Qui se réjouira de mon succès lorsque je vends des toiles à la maison de fin de vie 🙂 Je décrocherais la lune pour avoir la chance de me serrer dans tes bras une dernière fois, de voir ton sourire, d'écouter tes annecdotes de ton enfance et celles qui se sont passés à ton travail. Je ne regrette pas ma vie à tes côtés parce que malgré la distance et tant que mes capacités me le permettaient, j'ai été à ta rencontre aussi souvent que je le pouvais tout au long de ta vie. Je n'ai pas attendu que tu sois en fin de vie pour rattraper le temps perdu avec toi parce que j'ai profité de chaque moment toit au long de ta vie. Je t'ai dit je t'aime de ton vivant au moins milles fois et toi aussi tu me l'a dit et redit. Mon dernier contact téléphonique avec toi m'a permis de te dire à nouveau que je t'aimais, que j'avais passé une belle vie avec toi, je t'ai remémoré nos parties de golf ensemble. Je t'ai dit que tu vivrais dans mes pensées, puis je t'ai demandé si tu avais quelque chose à me dire? Après un long laps de temps tu m'as dit : "Je t'aime !" Tu m'as protégé et aimé jusqu'à la fin ! Repose en paix papa d'Amour Ta fille Caroline xoxoxoxox...
Publié par:
Réal Girard
Publié le:
7 juin 2023
Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Nos pensées vous accompagnent. Marie Brisson et Réal Girard
Publié par:
Suzanne Gaudreault
Publié le:
1 juin 2023
Mes sympathies à toute la famille.
Publié par:
Michel Harvey et Carole tremblay
Publié le:
1 juin 2023
Nos sympathies à la famille
Publié par:
Jean-Pierre et Hélène
Publié le:
1 juin 2023
À Normande, Julie et toute la famille Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.
Publié par:
RAYMONDE LAPOINTE
Publié le:
30 mai 2023
Mes sympathies à toute la famille Bon courage
Publié par:
Nancy Guerin
Publié le:
30 mai 2023
Mes sympathies à toute la famille.
Publié par:
Sylvie Brown
Publié le:
30 mai 2023
A toute la famille, nous offrons nos plus sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous. Bon courage. Sylvie et Michel
Publié par:
Marie-Andrée Girard
Publié le:
29 mai 2023
Mes plus sincères condoléances à toute la famille.Nous sommes avec vous en pensée pendant cette période difficile que vous traversez . Marie-Andrée Girard Yves Murray
Publié par:
Chantal Savard
Publié le:
29 mai 2023
Mes plus sincères sympathies à toi Marie-Josée ainsi qu’à toute la famille mes pensées sont avec vous!!
Publié par:
Josée Laliberté
Publié le:
29 mai 2023
Mes sincères condoléances Marie-Josée ainsi qu’à toute la famille. Mes pensées sont avec vous en ces moments difficiles.xxx????
Publié par:
Josette Savard
Publié le:
29 mai 2023
Mes sincères condoléances à toute la famille.????
Publié par:
Roger Asselin et Danielle Bergeron
Publié le:
29 mai 2023
Nous sommes désolés d'apprendre le décès de Joachim. Roger: Pour ma part j'ai travaillé avec lui plusieurs années à l'usine. Je garde le souvenir d'un très bon ami, un bon compagnon de travail et bon vivant.et toujours le mot pour rire. Repose en paix mon ami. Danielle: de mon côté, il ne manquait jamais l'occasion de piquer une jasette quand je le rencontrait, ce qui se produisait souvent car je passais régulièrement devant chez lui en allant marcher. Jen garde un très bon souvenir. Bon voyage Joachim. A toute la famille nous vous offrons nos sincères condoléances.